Le Coeur de la Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Coeur de la Horde


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La revanche de Saat

Aller en bas 
AuteurMessage
Baq
Rang: Administrateur
Baq


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

La revanche de Saat Empty
MessageSujet: La revanche de Saat   La revanche de Saat EmptyJeu 25 Aoû - 20:13

Après l'histoire de Baq, je vous invite à lire celle de Saat ; Attention cependant, cette histoire dévoile en partie quelques éléments du bouquin dont elle est inspirée : "Le secret de JI". J'ai essayé d'en dévoiler le moins possible mais si vous n'avez pas encore lu ce petit bijou de l'Heroic Phantasy, et que vous voulez vous lancer dans sa lecture, je vous conseille d'attendre encore un peu pour lire l'histoire de Saat afin que vous ayez le plaisir de découvrir le monde de JI par la personne la mieux placée pour le dépeindre, son auteur PIERRE GRIMBERT.

Sur ce, je vous laisse en compagnie de Saat ;)

Retour au Jal

Saat riait à en perdre haleine. Etalé sur le sol poisseux du Jal, son rire se perdait dans l'obscurité des fosses ; même la mort n'avait pas voulu de lui ; Maudits soient les Dieux ! Ils avaient préféré le condamner, lui, le plus grand Homme que l'Histoire ait connu. Il avait goûté à la puissance, avait commandé les plus puissantes armées des royaumes estiens, lui le sorcier était devenu le plus savant et terrifiant des mages, il avait même côtoyé les Dieux et était devenu quasiment leur égal. Comment avaient ils osé ? Saat cracha dans le noir. Ils avaient juré de le briser. La faiblesse et le Jal'Karu, voilà le sort que les Dieux lui avait réservé. La faiblesse, Saat la ressentait déjà. Ses pouvoirs avaient disparu et seul demeurait ce corps usé et corrompu qu'il détestait déjà auparavant. Mais les Dieux ne s'en étaient pas arrêtés là. Saat se retrouvait une fois de plus au Jal'Karu. Il songea que ce seul nom aurait pu rendre fou le plus sage des hommes et éclata une nouvelle fois de rire. Le Jal'Karu, le berceau des démons, une folie, un rêve d'aliéné. Saat ne connaissait que trop bien ce lieu maudit et ses habitants, les lémures, ondines et autres horreurs qui se cachent dans les failles du monde. Le Jal'Karu était leur antre, et il devait une fois de plus la traverser. C'est pourtant là, à des lieux sous terre, dans ces cavernes à l'odeur de charogne qu'il avait forgé sa puissance. Il avait alors mis plus d'un siècle pour sortir du labyrinthe mouvant des fosses, et encore était-il accompagné d'un démon, son démon. De sa puisssance d'alors, il ne lui restait rien, et face aux horreurs du Jal, il n'était rien. Mais Saat connaissait ces fosses, et tous les dieux réunis du Jal'Dara ne pourraient l'empêcher d'en sortir à nouveau. Les doigts enfoncés dans la glaise de la paroi qui s'offrait à lui, Saat se releva. Le poing serré, il maudit une nouvelle fois les dieux avant de s'enfoncer au plus profond de la montagne, vers le lac aux ondines. Ignorant les murmures du Jal et les mugissements inhumains, il avança.

A suivre...


Dernière édition par le Sam 27 Aoû - 10:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La revanche de Saat Empty
MessageSujet: Re: La revanche de Saat   La revanche de Saat EmptyJeu 25 Aoû - 21:55

c super com histoire vraiment bravo bag Surprised :P
Revenir en haut Aller en bas
Baq
Rang: Administrateur
Baq


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

La revanche de Saat Empty
MessageSujet: Re: La revanche de Saat   La revanche de Saat EmptyVen 26 Aoû - 18:40

et bien comme promis, voici la suite :

Saat observait le lémure. Ses yeux s'étaient habitués à l'obscurité des fosses bien plus rapidement que la première fois qu'il avait foulé ces lieux maudits. Alors, et pendant ces premières années d'errance, il n'avait pu avancer qu'aidé de Sombre, son démon, qui l'avait guidé tel un aveugle.
Mais celui qui a un jour mis le pied dans les fosses ne s'en échappe jamais tout à fait. Et ses yeux avaient encore en mémoire les années passées dans ces cavernes de la mort.
Le lémure s'était installé en travers du passage et dormait, du moins semblait-il. Comme Sombre le lui avait appris, Saat s'était recouvert la majeure partie de son corps de Gwe'le, la boue putride qui tapissait les galeries du Jal. Cet artifice lui permettait d'enfermer son esprit et de se rendre invisible aux démons du Jal. Saat pouvait ainsi avancer à leur insu, du moins tant qu'il n'était pas trop à proximité d'eux.
Bien sûr, le lémure en face de lui n'était pas un démon, capable de lire dans les esprits pour repérer ses proies, mais simplement une des créatures que les enfants du Karu affectionnaient de créer. Les démons étaient immortels et face à eux, Saat n'avait auccune chance, il le savait bien. Il en allait heureusement autrement contre un lémure. Même si la laideur du monstre, improbable création d'un esprit torturé, aurait pu hanter les rêves d'un homme des années et des années. Saat savait que ces monstres pouvaient mourir. Cependant, contrairement à ce que l'Histoire des hommes avait retenu de lui, il n'était pas fou. Et même si la créature en travers de sa route était mortelle, il n'avait aucunement l'intention d'engager un combat à l'issue improbable. Même somnolante, la bête était féroce et le tronc d'enfant dont un démon l'avait doté ne faisait pas oublier des bras et des jambes aussi fortes et velues que celles d'un gorille des Hauts Royaumes, et une tête décharnée pourvue de crocs immenses qui ne laissaient aucun doute quant à la tendresse de ses caresses. Sachant qu'un Lémure s'aventurait rarement loin de ses compagnons...non Saat n'avait certes pas l'intention de le réveiller. Il songeait simplement à contourner l'obstacle et s'apprêtait à passer aussi loin possible de la créature que la largeur de la caverne le lui permettait. C'est à ce moment que Saat l'aperçut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La revanche de Saat Empty
MessageSujet: Re: La revanche de Saat   La revanche de Saat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La revanche de Saat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ggggggggggggggggggggggggggg saat et azkaban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Horde :: Les coristes :: Description des Coristes-
Sauter vers: